Skip to content

Développement PersonnelVous sentez-vous épanoui(e) ? 

Être à l’aise et confiant avec soi-même est un travail au quotidien. Si vous ne l’êtes pas, il est grand temps d’entreprendre un travail d’introspection. La vie est courte et être en bonne santé repose grandement sur le fait d’être heureux.

Thérapie relationnelle

Développer votre authenticité

Vous avez la sensation d’être perdu(e), de ne plus être à votre place ? Fatigué(e) de porter un masque qui ne vous ressemble pas ou plus ? Dépendant du regard des autres, vous ne savez plus ce qui est important pour vous ? Soyez enfin vous-même ! 

Ne gâchez pas votre temps limité et précieux et travaillons ensemble à ce que vous puissiez apprécier chaque instant. C’est vers ce chemin de sérénité au quotidien que je vous accompagne lors de nos rencontres régulières.

Méthode thérapeutique

Approche Centrée sur la Personne

Lors de nos entretiens, nous explorons ensemble ce qui vous traverse dans l’instant présent. Au fil des séances, par une écoute attentive et bienveillante, vous reprenez contact avec ce qui est essentiel pour vous. Par conséquent, vous développez un ancrage qui vous permet de traverser les évènements de votre vie avec plus de sérénité, de force et d’enthousiasme. 

Je suis formée à l’approche centrée sur la personne, une méthode de psychothérapie humaniste pour vous accompagner dans votre développement personnel. Cette approche est respectueuse de votre personne et vous guide vers vos propres solutions.

Vous seul(e) savez ce qui est bon pour vous et je vous aide à le découvrir. De ce fait, je vous accompagne vers ce lieu de vous-même qui sait, et que l’on appelle le centre d’évaluation interne, ou l’intuition. Plus vous vous en rapprochez, plus vous retrouvez l’accès à vos propres ressources, à la force d’être vraiment vous-même. Plus vous apprenez à faire confiance à votre ressenti, plus vous savez trouver vos propres solutions et suivez votre propre direction.

Comment ça marche ?

Par mes qualités d’écoute et de compréhension que je mets à votre service, je vous invite à vous relier à votre propre expérience personnelle. Dans un climat de confiance, la qualité de la relation client-thérapeute est en elle-même thérapeutique.

Dans ce climat de confiance, vous vous sentez écoutée et vous vous autorisez à exprimer ce que vous ressentez, sans la peur d’être jugée. Finalement, vous développez une écoute profonde et bienveillante de vous-même et les choses s’éclairent au fur et à mesure. Les décisions et les changements prennent place naturellement, comme une évidence.

Prendre soin de soi

Les bénéfices d'une thérapie

Vous vous sentez enfin compris

Se sentir compris, c’est retrouver sa légitimité et s’alléger d’un fardeau émotionnel qui n’est plus nécessaire de porter. Vous sortez du sentiment de solitude et de la rancoeur envers vos proches qui ne vous comprennent pas. Vous retrouvez finalement des relations harmonieuses avec votre entourage.

Vous êtes à l’écoute de vous-même

Développer l’écoute de soi, c’est le chemin pour prendre soin de soi, apaiser ses souffrances, identifier ses besoins, se respecter et respecter l’autre dans sa globalité. S’écouter, c’est aussi le moyen de prendre les décisions les plus justes pour vous.

Vous identifier mieux vos besoins

Vous êtes la seule personne à même de pouvoir respecter vos besoins. Pour cela, il vous faut savoir les identifier. De quoi avez-vous besoin profondément ? La thérapie est un espace qui vous permet de toucher de près ce qui compte vraiment pour vous et d’ajuster votre vie en conséquence.

Vous apprenez à mieux vous exprimer dans la relation

Grâce à cette écoute bienveillante de vous-même et de l'autre, il vous est plus facile de vous exprimer clairement auprès de votre entourage sur vos besoins et votre ressenti, tout en prenant soin de l’autre. C’est l’art de la relation.

Vous gagnez confiance en vous

Nos entretiens thérapeutiques sont des espaces dans lesquels vous vous exercez à vous exprimer pleinement dans la relation. Tout ce que vous vivez a de la valeur. Dans ce cadre sécurisant et bienveillant, vous regagnez confiance en vous.

Vous vous libérez du regard des autres

La thérapie est un chemin d’acceptation de soi et de l’autre, mais de soi avant tout. Mieux vous vous considérez, plus vous vous libérez de la dépendance affective, et donc du regard de l’autre. C’est votre propre regard qui compte.

approche centree sur la personne

Carl Rogers

Psychologue fondateur de l'Approche Centrée sur la Personne (ACP)

Il existe un curieux paradoxe : lorsque je m’accepte tel que je suis, alors je deviens capable de changer.

Finalement, ce n’est pas tant les changements que vous opérez qui comptent mais la compréhension, l’écoute et la confiance que vous vous offrez enfin et durablement.

Abonnez-vous !

Recevez chaque mois la sélection des nouveaux articles dans votre boîte mail.